Le Street Art est mis en valeur à Malaga avec notamment deux quartiers qui en ont fait leur marque de fabrique : le SOHO et le quartier de Lagunillas.

Ces deux parties de la ville ont eu du mal à se remettre sur pied depuis la crise économique. Récemment, plusieurs mesures ont été prise afin de ramener ces districts a la vie.

LE SOHO

 

 

Obey, D*Face et Ben Eine font partie des artistes internationaux ayant participé au renouvellement du SOHO.

Cet ancien quartier bourgeois de la ville, rempli de beaux exemple d’architecture du 19eme et 20eme siecles, a été mis en retrait durant les 50 dernières années.

Situé juste derrière le CAC de Malaga, le projet MAUS (Málaga Arte Urbano en el Soho) ayant pour but de transformer le SOHO au travers de l’art et crée en accord avec les résidents,, a donné naissance à de vrai chef d’oeuvres.

Le projet MAUS a créé une expérience artistique inoubliable qui s’illustre par la danse, la musique, la photographie, la sculpture ou encore la peinture.

Malaga a été reconnue internationalement grâce au projet qui a reçu une grande couverture médiatique. Cela est due en partie au fait que quelques un des artistes ayant pris part au projet sont mondialement reconnus.

LAGUNILLAS

 

“Le coeur et l’âme du Street Art Malagueño” se trouverait selon certains locaux a quelque pas seulement de la maison ou Picasso est né.

Contrairement au projet MAUS du SOHO, le quartier de Lagunillas n’as pas reçu autant d’attention ou de couverture médiatique.Ici, les oeuvres d’art proviennent d’artistes Espagnols locaux et non pas d’artistes internationaux.

À quelque pas de la maison de Picasso, la magie opere. De plus, ce paradis urbain des génies de la bombe de peinture n’est pas encore bondé de touristes.

Ici, ce n’est pas le gouvernement qui a commencer les rénovations mais les résidents qui ont décidaient de changer l’ambiance de leur quartier.

En accueillant à bras ouvert le street art dans leur quartier, ils ont égayés leur district en ajoutant une touche de couleur dans leurs vies.

Soucieux du futurs de la jeunesse du quartier, Miguel Angel Chamorro, un artiste local, a créé l’association culturelles Fantasía en Lagunillas et fut celui qui mis le changement en marche.

Carte Du Street Art À Malaga.