Flamenco, musique et tradition sont quelque mots qui pourrait définir la Feria d’Août. Cette année la Feria de Malaga se déroule du 11 au 19 Août.

Cette fête generale illustre à la perfection la culture espagnole et plus spécialement les traditions andalouses.

 

Événements de la Feria :

 

Le coup d’envoi de la Feria est marqué par le spectacle pyrotechnique avec concert qui prennent place aux alentour de minuit a la plage de la Malagueta.

La Feria démarre officiellement le 11 Août. Un des moments le plus important de la Feria est le “Romería”, les cavaliers et les calèches accompagne le porte-drapeau de la Feria jusqu’au Sanctuaire de Victoria.

Le centre ville est lui aussi plein d’animation avec une atmosphère folklorique rempli de bonne musique, de tapas et de Cartojal, le vin de la Feria.

Au Real de la Feria, les box ou maisonnette alignée sur plusieurs allées sont l’un des meilleur endroit pour danser au rythme de la musique Espagnole en direct. De plus, chaque membre de la famille y trouvera son bonheur avec une fête foraine installée au bout des allées.

Cliquez ici ou ici pour voir le programme complet de la Feria.

 

 

Que célèbre-t-on durant la Feria ?

 

En Août 1487, les Monarques Catholiques d’Espagne, Fernando et Isabelle, conquirent la ville de Malaga et ramenèrent la Virgen de la Victoria, sainte patronne de Malaga.

C’est en 1491 que les fêtes populaires furent établies par le Conseil Municipal afin de coïncider avec les célébrations religieuses du Conseil de la Cathédrale.

Lors de la célébration du 400ème anniversaire de la reconquête de la ville, en 1887, les festivités regagnèrent leurs splendeur originelles et sont depuis devenue l’une des Feria les plus réputé d’Andalousie.